04/02/2014

LE DR MUKWEGE RECOIT LE PRIX CHIRAC POUR SON COMBAT

Le docteur Denis MUKWEGE, défenseur des femmes violées dans les conflits de République Démocratique du Congo, lauréat du Prix Chirac pour son combat, s'exprime sur la nécessité de sa lutte pour la défense des femmes violées en RDC, et de de leurs enfants nés de viols et abhorrés par la société qui les entoure.

 

La Congolaise Julienne Lusenge se mobilise pour les femmes et les hommes victimes de violences sexuelles en RDC, notamment au sein de l'association Solidarité féminine pour la paix et le développement intégral (Sofépadi). http://www.sofepadi.org/ 

11/11/2013

MARIA SAADEH DEPUTE SYRIENNE SUR RADIO CAMPUS

Source : http://www.ofci.fr/radio-campus-invite-maria-saadeh-depute-syrienne/
« Radio Campus » invite Maria Saadeh, députée syrienne

L'émission « C'est l'Heure de le mettre » de Radio Campus Lille invitait Maria Saadeh (députée francophone à l'assemblée nationale syrienne, architecte et contact privilégié de l'OFCI en Syrie) en direct de Damas afin de discuter de la situation actuelle en Syrie.
Par Youri Bergoug

02/10/2013

ASSOCIATION KOKOPELLI

https://kokopelli-semences.fr/

Kokopelli est une association à but non lucratif, fondée en 1999 par Dominique et Sofy Guillet, et qui a pris le relais de Terre de Semences et du Jardin Botanique de la Mhotte fondés, dans l'Allier, respectivement en 1992 et en 1994.

Les militants de l’association œuvrent pour la Libération de la Semence et de l’Humus et la Protection de la Biodiversité alimentaire, en rassemblant tous ceux et toutes celles qui souhaitent préserver le droit de semer librement des semences potagères et céréalières, de variétés anciennes ou modernes, libres de droits et reproductibles. Et en rassemblant aussi tous ceux et toutes celles qui souhaitent continuer à chuchoter, à l’oreille de leurs voisins, les recettes des purins de plantes (ortie, prêle...) et d'autres ingrédients naturels et peu onéreux, sans se voir accusés de concurrence déloyale envers les multinationales vendeuses de poisons, celles qui s'autoqualifient de "sciences de la vie", celles-là même qui détruisent inexorablement et impunément la biosphère, incluant l'humanité, depuis des dizaines d'années, celles-là même qui ont fait de notre belle planète, la Terre, une poubelle génératrice de cancers.