Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2009

CALAIS : TOUT ETRE HUMAIN EST EN SITUATION REGULIERE SUR TOUTE LA PLANETE

Calais : Les afghans fuient les armes de nos militaires pour retrouver celles de nos policiers

30 septembre 2009

situation reguliere.jpg

Après avoir fermé Sangatte et déplacé le désespoir dans la rue, la France continue à peaufiner son image médiatique de grande humanité avec un Ministre parti un matin à la chasse aux Migrants et un Maire qui claironne « Pas de ça chez nous !! ». Du déjà vu qui ne sent pas très bon.

Nous refusons que Le Migrant soit traité comme un animal au sein d’un vaste cheptel démographique et économique dans lequel la France et les autres pays européens pourraient se servir suivant leurs besoins !

Le Migrant est un être humain qui fuit la guerre, les conflits, la misère de son pays, dans lequel, la France a d’ailleurs bien souvent une influence néfaste : colonialisme économique, esclavage moderne dans les mines en Afrique, sauvetage des droits humains en Afghanistan, vente d’armes et de centrales nucléaires un peu partout, etc.

Assez d’hypocrisie ! l’Europe ne sera jamais ce soi-disant « espace de liberté, de sécurité et de justice »… tant que les droits des êtres humains qui y vivent, la visitent ne seront pas les mêmes pour tous. Aujourd'hui un sans papier sur deux ne se soigne pas. Il est monstrueux de refuser tout droit à des êtres humains, cela revient à nier leur existence, engendre violences, souffrances, et favorise très concrètement les filières mafieuses et terroristes de tout poil.

Un gouvernement responsable a aussi des devoirs : la France, mère de la déclaration des droits humains, doit retrouver sa dignité et prendre ses responsabilités au sein de l’Europe :

Oui à une coopération internationale solidaire sans ingérence mercantile ni militaire.

Oui à une charte des droits fondamentaux applicable à tous, européens ou non, migrants de toutes origines, de toutes cultures.

Pour une société non violente digne de l’être humain, nous appelons toutes les personnes à se joindre à la Marche Mondiale pour la paix et la non violence du 2 octobre 2009 au 2 janvier 2010.

Rendez-vous le 2 octobre à 19h00 parvis du Trocadero.

Pour le Parti Humaniste France

René Oster

Les commentaires sont fermés.