Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2009

LA MARCHE MONDIALE PARTICIPE A ALTER TOUR

http://picasaweb.google.fr/humanistesC289/MarcheMondialeALAlterTourBethunePasDeCalais#

Photos de l'Altertour du jeudi 23 juillet dans le Nord-Pas-de-Calais


------------------

ALTERTOUR

- A la rencontre des alternatives -

Du 4 juillet au 9 août 2009

http://www.altertour.net/

La Marche Mondiale pour la Paix

et la Non-Violence invitée

à participer à l'Alter-Tour !

 

Du 4 juillet au 9 août 2009, l’AlterTour réalisera cette année un parcours en forme d’arc en ciel.

À but non lucratif, cette initiative s’adresse à toutes les personnes, petites et grandes, capables de se déplacer à vélo sur la distance d’un relais (15 km), mais aussi à toutes celles et tous ceux qui voudront les rejoindre aux arrivées des différentes étapes.

Dans un esprit citoyen, convivial et festif, l’espoir des organisateurs est de resserrer peu à peu les liens entre les différents acteurs de la transformation écologique, ainsi que d’élargir le champ de conscience et de motivation de la population.

Il partira de Besançon, pour rejoindre, 2000 km plus à l’ouest, le village de Notre-Dame-des-Landes au nord de Nantes. Empruntant des voies vertes et des routes de campagne, il se déroulera en une trentaine d’étapes, auxquelles viendront s’ajouter quelques échappées pour la découverte de terroirs. Il passera par de multiples sites d’intérêt et traversera les grandes villes de Strasbourg, Metz, Lille, Renne et Caen. Chaque jour, les cyclistes et le public local seront accueillis par d’autres participants (les « accueillants ») qui leur feront découvrir certains des trésors de leurs savoirs et de leurs réalisations. Des conférences, concerts, spectacles, rencontres avec des médias et élus locaux sont également programmés.

Manifestation à visée pédagogique, l’AlterTour est soutenu par la Fondation Unonde Par Tous, la Région Franche-Comté et le département du Doubs ; il est parrainé par plusieurs personnalités M* et a pour partenaires plus de vingt organisations**.

* Parrains de l’AlterTour 2009 : les Professeurs JACQUES TESTART, JEAN-PIERRE BERLAN, DOMINIQUE BELPOMME et GILLES-ERIC SERALINI, ainsi que les sociologues philosophes EDGAR MORIN et Patrick VIVERET, le paysan Guy KASTLER, les Docteurs es Sciences Lilian CEBALLOS et Christian VELOT.

** Fondation Un Monde Par Tous, Conseil Régional de Franche-Comté, Conseil Général du Doubs, Les Amis d'Accueil Paysan, Accueil Paysan, Les Verts, La revue Silence, FNAB, Les Amis de la Confédération Paysanne, Le Réseau Semences Paysannes, Nature&Progrès, Minga, La Confédération Paysanne, Le réseau Ecomobilité, Attac, Agir Pour l'Environnement, Colibris, Films du Réveil, Vignal de la Bio, Communauté d'Emmaüs-Lescar, Tarra, Monde Sans Guerres, Passerelle Eco, Altercampagne.

Les commentaires sont fermés.