Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2010

LA MARCHE "VIVRE ENSEMBLE SUR LA MEME TERRE"

MMPLANETE.jpg

"Aujourd’hui, il est nécessaire de créer des enceintes dans lesquelles on recueille les idées, les croyances et les attitudes humanistes de chaque culture qui au-delà de toute différence, existent au cœur des différents peuples et individus."

PLAQUETTE VIVRE ENSEMBLE SUR LA MEME TERRE.PDF

FLYER DE LA MARCHE.PDF


La marche «Vivre ensemble sur la même terre» aura lieu le samedi 26 juin 2010, à 14 h (rendez-vous à l’angle de l’avenue de France et de la rue Emile Durkheim)

Elle se termine à 16 h 30 (arrivée au parc de Bercy, sur le lieu du festival de la terre)

A 19h30 : Projection en Avant Première du Film de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-Violence.




Dans le cadre du festival mondial de la terre, organisée par l’association Terralliance (http://www.terrealliance.org) «Vivre ensemble sur la même terre» aura lieu à Paris le samedi 26 juin 2010.
Cette marche est à l’initiative des organisations «Convergence des Cultures» et «Monde Sans Guerres et Sans Violence», issues du Mouvement Humaniste.
Cette marche est ouverte à la participation de tout individu, association, institution, collectivité, entreprise …, qui partage ses valeurs, aspirations et propositions.

La marche «Vivre ensemble sur la même terre», organisée dans le cadre du festival de la terre à Paris, repose sur des principes, valeurs et aspirations similaires à ceux de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-Violence.


Elle promeut les valeurs de paix et de non-violence. La non-violence est :
- Une méthodologie pour dénoncer, prendre position et agir concrètement contre tous les types de violence, pas seulement physiques, en s’unissant et en s’organisant avec d’autres pour créer un mouvement social ample.

- Une attitude visant à dépasser sa propre violence, en plus de la violence sociale.

- Un cheminement pour parvenir à ses aspirations existentielles profondes.
La marche «Vivre ensemble sur la même terre» veut transmettre particulièrement les aspirations et propositions suivantes :
- L’éradication de la violence, sous toutes ses formes.
- L’abolition des armes nucléaires sur la planète.
- La convergence des cultures.

Les commentaires sont fermés.