Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2010

TOGO - CREATION D'UNE ASSOCIATION POUR LA PAIX ET LA NON-VIOLENCE DENOMMEE MOUVEMENT MAHATMA GANDHI

LE MOUVEMENT MAHATMA GANDHI

Pour honorer Mahatma Gandhi et lutter contre la violence dans le monde, nous, hommes et femmes, venus d’horizons divers, avons crée en Afrique le 25 Novembre 2005, une association régi par la loi N° 40-484 du 1er juillet 1901 dénommée Mouvement Mahatma Gandhi.Le siège Continental se trouve à Lomé en République du Togo.

Par Prosper

Le Mouvement Mahatma Gandhi a pour but de promouvoir, de défendre et de protéger les droits de l’homme en Afrique et dans le monde. Les objectifs du Mouvement sont :

Œuvrer pour l’expansion de la culture de la Paix et de la Non-Violence.

Lutter contre le tribalisme, le régionalisme et l’ethnocentrisme.

Œuvrer pour la formation civique.

Fournir une assistance aux victimes de violations de leurs droits.

Pérenniser la philosophie de la Non-Violence en décernant des prix intitulés « Prix MAHATMA GANDHI DE LA NON VIOLENCE » aux hommes, aux femmes et aux organisations de la société civile qui de par leurs engagements et actions concrètes ont contribué à l’instauration de la paix dans leur pays et à la résolution des conflits qui déchirent et endeuillent l’Afrique et le reste du monde. Le prix est composé d’un Trophée et d’un Diplôme d’Or.

Un prix spécial est aussi décerné aux Chefs d’Etats qui n’ont pas changé la constitution de leurs pays pour s’éterniser au pouvoir et qui ont accepté l’alternance pacifique.

Un comité International de Cinq (05) membres dénommé « Comité d’attribution des Prix Mahatma Gandhi de la Non-violence » est mis en place par le Mouvement pour statuer sur les nominés.

Ainsi, pour la première édition du « Prix MAHATMA GANDHI DE LA NON-VIOLENCE », le comité a décidé d’honorer :

1. Monsieur NOEL AKOSSI BENDJO, Maire de la commune du plateau à Abidjan en Côte d’Ivoire ; Ecrivain et président de Beniant International ;

2. Monsieur EBERHARD PETER JAN NOORDENDORP, Ecrivain Hollandais et membre du Mouvement Humaniste ;

3. Monsieur MARIO RODRIGUEZ COBOS, Ecrivain Argentin, Fondateur du Mouvement Humaniste et Lauréat Honoris Causa de l'Académie des Sciences de la Russie ;

4. Sa Majesté TCHIFFI ZIE JEAN GERVAIS, Secrétaire permanent du forum des Rois cheiks, Sultans, Princes et Chefs Coutumiers Africains ;

5. Monsieur DOUMBIA MOUSSA FAKOLY dit Tiken Jah Fakoly, chanteur de reggae;

6. L’ORGANISME MONDE SANS GUERRE ET SANS VIOLENCE DU MOUVEMENT HUMANISTE EN COTE D'IVOIRE.

7. Madame VICTORINE GBOKO WODIE présidente de la CNDHCI

8. Madame VERONIQUE BRA-AKA, présidente du Réseau des femmes africaines Ministres et Parlementaires Section Côte d’Ivoire (REFAMPCI).

Nous vous informons que la remise officielle des prix aura lieu à Abidjan le 10 Septembre 2010, lors du «1er FORUM HUMANISTE OUEST AFRICAIN POUR LA PROMOTION DES DROITS DE L’HOMME, DE LA PAIX ET LA NON-VIOLENCE» qui se tiendra en Côte d’Ivoire les 08-09-10 septembre 2010.

Les commentaires sont fermés.