Web
Analytics Made Easy - StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

KIM PHUC - LE POUVOIR DU PARDON

 http://www.kimfoundation.com/
Fondation Kim Internationale
La Fondation Kim Internationale dont la création a été inspirée par sa souffrance, vise la paix mondiale et la réconciliation.

14914.jpg

Témoignage
Brûlée au napalm, Kim a pardonné au pilote américain


* Cette photo d’une petite Vietnamienne courant nue et hurlant sa douleur a laissé une empreinte indélébile. C’était en couverture de “Life Magazine”, en 1972. Son auteur, Nick Ut, avait alors obtenu le prix Pulitzer. Vingt-cinq ans plus tard, lors d’une commémoration, une jeune femme prend la parole : "Si je pouvais retrouver l’homme qui a bombardé mon village, je lui dirais que nous ne pouvons pas changer le passé mais que nous devons faire de notre mieux pour pardonner au présent et promouvoir la paix du futur."

* Etrange hasard : John Plummer, le pilote qui a bombardé au napalm Trang Bang, le village où vivait Kim Phuc alors âgée de 9 ans, est présent. "Qui est cette femme ?" demande-t-il à son voisin. "C’est la gamine de la photo." Bouleversé, John lui fait passer un mot : "Je suis cet homme, Kim." Elle se dirige alors vers lui, bras ouverts. Il éclate en sanglots : "Je suis désolé…" "Tout va bien John, j’ai pardonné", répète la jeune femme. "Depuis que j’ai retrouvé Kim, il n’y a plus de cauchemars, plus de hurlements. Que du silence", confie John. Ils prévoient d’écrire ensemble un livre… sur le pardon.

------------------

KIM PHUC - LE POUVOIR DU PARDON
http://www.wateryear2003.org/fr/ev.php-URL_ID=4782&URL_DO=DO_PRINTPAGE&URL_SECTION=201.html

* Kim Phuc est aujourd'hui l'une des plus ferventes militantes de la paix dans le monde, de la non-violence, la tolérance, le dialogue, l'entraide. Ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO, elle vit au quotidien la mission de cette organisation : "Les guerres prenant naissance dans l'esprit des hommes, c'est dans l'esprit des hommes que doivent être élevées les défenses de la paix".

SUITE VOIR INTERVIEW

Les commentaires sont fermés.