Source: http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=15938.15;wap2
http://www.dailymotion.com/video/xblsmd_age-de-aicha-ra-lors-de-son-mariage_news
http://www.dailymotion.com/video/xbo694_quel-age-avait-aicha-ra-lors-de-son_webcam
http://www.dailymotion.com/video/xbqhro_18-19-ans-ou-l-age-de-aicha-ra-au-m_news
"On va essayer dans ce texte, de présenter des preuves solides pour démentir cette histoire inventée par Hisham ibn’Urwah pour purifier ainsi l’image de notre Saint prophète Mohammed «que la paix et la prière soient sur lui» ".
Par le Dr Ahmed Amine
Remarque préliminaire
Afin de ne pas alourdir la lecture du texte, je n’ai pas mentionné après l’énonciation du prénom du prophète(*) ou de Son titre, la formule «que la paix et la prière soient sur lui».
Je compte néanmoins sur le lecteur (musulman) pour formuler cette marque de respect dans son coeur. Il en est de même pour tous les compagnons, il est d’usage de dire «que Dieu soit satisfait de lui» ou «d’elle».
LE MYTHE EXPOSE :
La plupart des Musulmans acceptent aveuglement et sans se poser trop de questions l’histoire du mariage de notre prophète(*) avec une gamine de 9 ans nommée Aïcha.
Les musulmans préfèrent ne pas soupçonner les récits ayant relatés cette propagande comme tant d’autres, même si ces récits humains contredisent explicitement le noble Coran et le bon sens, sous prétexte que c’est relaté dans tel ou tel recueil «Sahihs» (sahih = authentique).
Entourés d’un halo de sacralité depuis des siècles, ces recueils ne sont que la compilation de récits sensés remonter au prophète(*) ou à ces compagnons, faits par des humains et dont la sélection n’est en fin de compte basée que sur l’arbitraire de ces personnes.
Le prophète(*) était un homme exemplaire. Toutes ses actions étaient des plus vertueuses ; sa morale était le noble Coran et il ne pouvait en aucun cas épouser une innocente fille de neuf ans. Ceci doit nous conduire à creuser pour chercher la source de cette erreur, partir de l’idée que l'âge de Aïcha lors de son mariage a été faussement rapporté dans la littérature des hadiths.