"Qui contrôle la nourriture contrôle les populations, qui contrôle l’énergie contrôle les nations et celui qui contrôle la monnaie contrôle le monde." Kissinger.
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/lecons-de-la-crise-islandaise-laisser-les-banques-faire-faillite-07-11-2011-1707113.php
>>Le spectaculaire rétablissement économique de l'Islande, au bord de la banqueroute il y a trois ans, enseigne qu'un gouvernement doit laisser les banques faire faillite plutôt que de s'attaquer au contribuable, relèvent des analystes.
http://www.france24.com/fr/20111129-islande-modele-zone-euro-economie-europe-recession-crise-croissance-ocde-banque
>> Pour tenter de sortir de la nasse, les pays européens en viennent donc à tourner leur regard vers un autre pays et un autre modèle : l’Islande. Ainsi, en juillet, la BBC se demandait déjà si la petite île de l'Atlantique Nord pouvait “être un modèle économique pour le reste de l’Europe ?”. Le site américain spécialisé dans l’économie Business Insider a lui, début novembre, recensé 15 raisons pour lesquelles l’Europe devrait regarder de plus près comment l’Islande s’est remise en ordre de marche trois ans après la crise de 2008.
http://www.moulinier.info/article-islande-93-du-peuple-impose-le-non-remboursement-des-banques-89608202.html
>>93% du peuple islandais impose le non-remboursement des banques !
-----------------
A SAVOIR :
Opération Nettoyage : 3 coups d'Etat en Europe en 3 semaines
http://worldpeace.hautetfort.com/archive/2011/11/15/les-systemes-financiers-mondiaux-les-grandes-banques-d-affai.html
QUI GOUVERNE VRAIMENT ?
http://worldpeace.hautetfort.com/archive/2010/08/01/qui-gouverne-vraiment.htm
Nous ne sommes pas complices d'un système, mais mis en état de servitude par un système financier contrôlé par une très petite oligarchie internationale, principaux actionnaires des grandes banques dont également et principalement la FED (banque centrale américaine), ainsi que la BCE (banque centrale européenne), l'une et l'autre étant des Grandes Banques privées, totalement indépendantes des Gouvernements et des Institutions politiques.
Un petit monde qui peut faire la pluie et le beau temps, construire très facilement une ville dans un désert, comme assoiffer une nation.
L'ARGENT DETTE
http://worldpeace.hautetfort.com/archive/2010/04/14/l-argent-dette.html
Cette ignorance et surtout la volonté de la cacher grâce à certains médias dénotent un pourrissement du débat et de l'intelligence, par le fait d'intérêts particuliers souvent liés à l'argent. Des intérêts qui souhaitent que l'ordre économique actuel, qui fonctionne à leur avantage, perdure tel qu'il est. Parmi eux se trouvent en particulier les multinationales qui sont les principales bénéficiaires, avec les milieux boursiers et bancaires, d'un mécanisme économique qui les enrichit, tandis qu'il appauvrit la majorité de la population française mais aussi mondiale.