Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2012

CORRIDA : INCROYABLE PRISE DE CONSCIENCE !



"And suddenly, I looked at the bull. He had this innocence that all animals have in their eyes, and he looked at me with this pleading. It was like a cry for justice, deep down inside of me. I describe it as being like ...a prayer - because if one confesses, it is hoped, that one is forgiven. I felt like the worst shit on earth."

This photo shows the collapse of Torrero Alvaro Munera, as he realized in the middle of the his last fight... the injustice to the animal. From that day forward he became an opponent of bullfights.
Via McKenna Grace Fisher
Via Synthian Sharp

traduction approximative : "et soudain, j'ai regardé le taureau. Il avait cette innocence que tous les animaux ont dans leurs yeux, et il m'a regardé avec cet acte de procédure (?). C'était comme un cri pour la justice, profondément à l'intérieur de moi. Je le décris comme étant.. .une prière - parce que si on avoue, on espère, qu'on est pardonné. Je me sentais comme la pire merde sur terre. »

Cette photo montre l'effondrement du Torrero Alvaro Munera, lorsqu'il s'est rendu compte lors de la dernière lutte... l'injustice de l'animal. A partir de ce jour, il devient un opposant des corridas.
Par l'intermédiaire de Fisher de Grace McKenna Via Sharp Synthian


http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/article-alvaro-munera-torero-colombien-repenti-soutient-l-ilp-prou-47142393.html
 
"Si je rencontre un seul torero qui soit volontaire pour être piqué, avoir trois paires de banderillas pour ensuite être transpercé d'une épée et qui prétende aimer, je change immédiatement ma forme de penser sur le sujet".
Des images de son passé, de son accident, de son présent... un fauteuil roulant
 
Il nous dit ensuite que ce que l'on pourrait considérer comme une punition a été pour lui une rédemption car c'est dans sa propre souffrance qu'il a enfin compris la souffrance des taureaux.
"Premièrement considérer que la tauromachie n'est pas un sport, pour les aficionados elle est considérée comme un spectacle artistique et pour ceux qui ne sont pas de cet avis elle est considérée comme un spectacle où est torturé et maltraité un animal juste par divertissement.
Tout dans la vie est évolution et on ne peut pas continuer à nier que le taureau est un être vivant doté d'un système nerveux qui obéit à des stimuli de douleur de la même manière que notre propre système nerveux et que donc le taureau est sauvagement torturé et massacré sur une arène".

Les commentaires sont fermés.