World Peace - Page 40
-
LA GUERISON DE LA SOUFFRANCE
-
INVITATION SOIREE "PHARES DE L'HUMANITE"
http://www.parclabelleidee.fr/
Soirée "Phares de l'Humanité" :
Byzance, la racine communeSAMEDI 30 AVRIL· 17:00 - 20:00
PARC LA BELLE IDEE
847 ROUTE DE MONTMIRAIL
77750 BASSEVILLE
navette assurée
RESERVATION AU 01 60 22 08 66
info@parclabelleidee.fr
+33 (0)6 22 07 83 55
15 € de participationMieux comprendre les liens qui unissent les cultures les unes aux autres, Byzance, la racine commune.
Sur l'antique Byzance grecque, est fondée Constantinople, où siègera l'empire. À partir de ce moment, Byzance sera la connexion entre l'Orient et l'Occident.
Elle s'érige ainsi dans la transmission de la culture classique, facilitant la récupération des connaissances anciennes à partir de l'ère de la Renaissance.... Durant tous ces siècles, non seulement conserve-t-elle ces savoirs, mais elle y ajoute de nouvelles idées alimentées par les nombreuses religions émergentes qui surgissent en divers moments, comme le christianisme, le mithraïsme ou l'islam, et par d'autres courants de la pensée, des arts, du droit et divers domaines.
D'autre part, elle est influencée par les cultures orientales, et à son tour, elle influence les autres cultures qui se développent autour d'elle.Ce documentaire nous conduit à travers le temps depuis la décomposition de l'empire romain d'Occident, au IIIe siècle, jusqu'à l'apparition des humanistes au XVe siècle.
Nous avons voulu réaliser cette rencontre et ces échanges au Parc d'Etude et de Réflexion de La Belle Idée, parce que ce lieu, inspirateur en soi, nous permettra d'envisager ces relations depuis ce que nous avons profondément en commun. A l'heure où l'on oppose les cultures entre elles, où l'on dresse des murs entre les religions et les croyances, il peut être intéressant de se souvenir de ce qui nous relie à travers une histoire commune : Byzance, en synthétisant ces apports, nous ouvre une voie vers le dialogue.Nos amis Denis, Claudie, Peter et Markus reviendront d'une mission à Istambul et en Turquie, nous pourrons donc entendre leurs témoignages et nous informer des projets en cours dans cette partie du monde.
-
L'HOMME A TOUT EN LUI POUR EVOLUER INTERIEUREMENT ET CE CHANGEMENT INTERIEUR ENTRAINERA ALORS UN CHANGEMENT EXTERIEUR