En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Voici un livre"Le Livre des Rois" de Ferdowsi (Sindbad, Actes Sud)qui parle des géants des temps anciens.
La Perse au temps des géants des temps anciens. Ceux-ci sont décrits comme des hommes ayant des bras comme des troncs d'arbre, etc... Il est cité aussi Zorastre, un prophète ayant missionné l'Amérique Latine avant l'arrivée des colons espagnols.
Ibn Fadlan a été envoyé de Bagdad en 921comme secrétaire d’un ambassadeur du Calife Al-Muqtadir, le roi des Bulgares de la Volga. Il décrit un peuple qu’il nomme les Rūs’ (روس) ou Rūsiyyah identifiés par la majorité des érudits comme étant les Rus′ ou varègues, ce qui ferait de son récit un des premiers portraits des Vikings. Les Rūs’ sont présentés comme des commerçants tenant négoce sur les rives proches du camp bulgare. Ils sont décrits comme ayant les corps les plus parfaits qui soient, aussi grands que des palmiers avec des cheveux blonds et une peau vermeille. Ils sont tatoués du cou jusqu’aux pieds avec des motifs d’arbre et d’autres figures, tous les hommes étant armés d’une hache et d’un long couteau. Il a également décrit en grand détail l’enterrement d’un de leurs chefs de clan comprenant un sacrifice humain. « Les Rus' vivent sur une île couverte de broussailles et de forêts épaisses dont le tour nécessite trois jours de marche… ; Ils pillent les Slaves qu’ils atteignent à l’aide de navires ; ils les emmènent au loin comme esclaves et… les vendent ; Ils n'ont aucun champ, ne vivant que de ce qu’ils obtiennent… des terres des Slaves ; Quand un fils leur naît, le père se dirige vers le nouveau-né, l’épée à la main et, la jetant à terre, il lui dit : “Je ne te lèguerai aucun bien : tu n’auras ce que tu peux te procurer avec cette arme.” » « Ils portent des vêtements propres, se peignent tous les jours les cheveux et les hommes se parent de bracelets d’or. Ils traitent bien leurs esclaves qui portent également des vêtements somptueux, parce qu’ils consacrent tous leurs efforts au commerce. Ils ont beaucoup de villes. Ils ont une attitude des plus amicales envers les étrangers et les étrangers cherchant refuge. »
Les dernières intempéries démontrent l'erreur des Hommes (hommes et femmes) à ne pas chercher les causes réelles et profondes qui se cachent derrière non seulement les catastrophes dites naturelles mais également devant toutes les difficultés ou problèmes que ces Hommes rencontrent dans leur vie de tous les jours (problèmes moraux, physiques, psychologiques...). Problèmes dont ils sont - sans le savoir - responsables.
La vidéo plus haut démontre bien l'aveuglement et l'arrogance de l'Homme qui ne se soucie plus de la Terre qui lui apporte toutes ses substances pour son équilibre.
De tout temps l'Homme a été appelé à changer son regard sur lui-même, son regard sur ses frères, son regard sur la vie, que ce soit par l'intermédiaire de prophètes ou bien par des personnes soucieuses de l'évolution spirituelle et fraternelle de l'humanité.
En voici quelques un(e)s
------------------
HILDEGARDE DE BINGEN (1098-1136), Moniale du 12e siècle, Prophétesse, puisqu’elle a eu une Révélation de Dieu, explique : «Dans le cosmos toutes choses sont interdépendantes, de sorte que le moindre de nos faits et gestes a des répercussions jusqu’aux frontières même de l’univers. La nature de ces répercussions dépend évidemment des actes eux-mêmes : s’ils sont positifs, ils agissent dans le sens de la régénération de la vie. S’ils sont négatifs dans le sens de sa destruction.
L’énergie de nos actes se répand dans l’univers tout entier et l’univers, en retour, renvoie cette énergie vers la terre et jusqu’en chaque créature. C’est ainsi qu’il y aura une époque où l’humanité aura infligé à la nature des blessures tellement atroces que, pour se guérir, elle se verra contrainte de déclencher des catastrophes. Les êtres humains, par leur comportement ignominieux, auront entièrement perturbé le fonctionnement des quatre éléments dispensateurs de vie, à savoir le feu, l’air, l’eau et la terre.
Lorsque les éléments souffrent sous diverses catastrophes, la lumière solaire se voile comme pendant une éclipse. Ce qui est à interpréter comme un signe et une preuve de ce que le cœur et l’esprit humain sont dans l’erreur. L’être humain a cessé d’avancer sur le sentier juste de la nature, il connaît nombre de conflits et se bat avec son prochain. Quand nos pensées ne sont ni trop insouciantes, et superficielles, ni trop obstinées, qu’elles sont en bonne harmonie et de moralité honorable au regard d’autrui et de Dieu, elles nous incitent à adopter des habitudes de paix et à établir nos fondations dans la sagesse.»
La séparation de l’Homme d’avec le Créateur engendre des crises politiques, écologiques, civilisationnelles, tandis que le retour à l’amour cosmique (fraternel entre tous les Hommes et tous les Etres vivants) engendre le sentiment de paix, de sécurité, de confiance, lequel sentiment guérit les états dépressifs et l’anxiété.
L’amour universel nous libère des soucis, de la colère, de la folie, des névroses et de l’effondrement de la nature. - Hildegarde dit encore : "L’amour véritable, entièrement divin, suscite la bonté qui surpasse toutes choses. L’amour attire toute personne qui est à la recherche de bienfaits…. " source : "La guérison du corps et de l'esprit selon Hildegarde de Bingen" par Wighard Strehlow.
------------------
OMRAAM MICHAËL AÏVANHOV (1900-1986) Extrait de son livre "Afin de devenir un livre vivant" L’idée de fraternité pour laquelle nous travaillons est encore comme un enfant nouveau-né. Je parle à l’univers entier de cet enfant qui veut grandir, apprendre à marcher, s’instruire. Je connais tous ses besoins, mon souci constant est d’assurer sa subsistance et sa croissance, je n’ai pas d’autre travail, et je dois être tellement vigilant !
Cette idée de fraternité, c’est elle et elle seule qui a le pouvoir de faire régner la paix dans le monde. Je suis venu parmi vous afin qu’ici puisse se réaliser un idéal de vie fraternelle qui servira d’exemple pour l’avenir ... apporter un modèle de vie collective, fraternelle, où chaque individu acceptera consciemment une sorte de servitude magnifique afin d’accéder à une autre liberté, plus vraie, plus profonde, celle de son Être supérieur. C’est le moment de vivre une expérience que les humains n’ont pas encore tentée et qui les libérera de leurs illusions, de leur isolement et de leur impuissance.
Il ne faut plus se contenter de parler d’amour, de paix et de fraternité, il faut les vivre en apprenant à se rencontrer et à faire des échanges dans des domaines où les valeurs prônées par la société ne comptent plus tellement. Venez soutenir mon travail, prêtez vos forces, donnez un exemple d’esprit fraternel. Vous prétendez aimer votre pays, mais que faites-vous pour que tous puissent y vivre fraternellement ? Vous ne savez pas encore combien votre exemple pourrait devenir contagieux. »
------------------
VISION ONTOLOGIQUE L’ontologie par toute la connaissance qu’elle apporte et par la transformation qu’elle suscite grâce à la maîtrise de soi (maîtrise de nos pensées, de notre force interne, la connaissance du fonctionnement de notre esprit…), nous amène a vivre et à accomplir en soi et bien sûr hors de soi. Hors de soi, parce que nos pensées, nos paroles, se répercutent dans tout l'univers, sur les hommes, et reviennent sur nous.
L’ontologie permet de synchroniser notre esprit objectif et subjectif par la maîtrise des pensées, de se servir de la puissance qui est en nous pour l’accomplissement de soi et la réalisation du bien (le sermon sur la montagne est un beau plaidoyer à la réalisation de ce bien et l'explication ontologique permet de le comprendre avec l'esprit) afin de transcender notre vie.
L'Homme usant de son libre-arbitre est capable d'un grand changement, d'une transcendance, qui s’opère en lui grâce à sa divinité en lui. Et par extension, croit en la capacité des Hommes du monde de se changer, se transformer, se transcender aussi. Son changement profond lui fera retrouver ses liens avec la nature qui lui apportera aide et soutien.
------------------
VISION HUMANISTE "Le "Nouvel Humanisme" ou "humanisme universaliste" est un nouveau courant de pensée visant une transformation du monde, aspirant à un changement de civilisation et à l'émergence d'une nation humaine universelle. Ce nouveau courant d'opinions est issu de la pensée de Silo et de nombreux autres chercheurs et acteurs sociaux qui ont contribué à développer et diffuser la pensée du nouvel humanisme au travers d'un vaste mouvement social international: le mouvement humaniste. les humanistes de différentes cultures adoptent la position commune suivante: 1. le fait de placer l'être humain comme valeur et préoccupation centrale, 2. l'affirmation de l'égalité de tous les êtres humains, 3. la reconnaissance de la diversité personnelle et culturelle, 4. la tendance au développement de la connaissance au delà de ce qui est accepté comme vérité absolue, 5. l'affirmation de la liberté d'idée et de croyance, 6. le rejet de la violence. Cette attitude n'est pas une philosophie mais une perspective, une sensibilité et une façon de vivre la relation avec les autres êtres humains; L’action de transformation sociale n’est réellement efficace et cohérente que si elle est accompagnée d’un changement individuel, d'un changement de mentalités, de comportements. C'est pour cela que l'action humaniste vise la transformation sociale et le développement personnel simultanés. Dans leurs actions et leur mode de travail en équipe, les humanistes tente d'appliquer un comportement cohérent basé sur l'attitude humaniste décrite plus haut et le principe moral suivant "traiter les autres comme on voudrait être traité". http://www.mouvementhumaniste.fr/
------------------
VISION A TRAVERS TOUTES LES RELIGIONS Il y a moins de points communs que l'on ne s'imagine entre les diverses religions du monde. Il y a surtout la fameuse règle d'or, déclinée de mille manières : ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.