Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2012

SURAIA SAHAR (A.F.P.) ET AARON HUGHES (I.V.A.W.) INTERVIEW

Cette vidéo de neuf minutes est un interview exclusif avec Suraia Sahar "Afghans pour la Paix" (l'A.F.P.) et Aaron Hughes "Vétérans de l'Irak Contre la Guerre" (IVAW) qui a été tué après une marche historique pour la Justice et la Réconciliation contre l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (l'OTAN) menée par l'A.F.P. et IVAW.

La Marche et la cérémonie se déplaçant sur le lieu où les membres IVAW ont rejeté leurs médailles de guerre aux généraux de L'OTAN dénonçant les guerres d'Irak et d'Afghanistan, tandis que les représentants d'A.F.P. ont appelé à la paix et à la fin des atrocités de guerre contre leur propre patrie, l'Afghanistan.

---------

Voir ce lien :
http://www.telequebec.tv/lesfrancstireurs/Archives/archives/271-topo.html
La plupart des soldats américains sont des jeunes pauvres qui n'ont pas beaucoup de débouchés. On les convainc de s'enrôler en leur promettant des bonus, une éducation et une vie excitante. On a parlé à deux soldats qui sont allés en Irak et qui en sont revenus complètement désillusionnés.

Voir aussi le témoignage du soldat Mike Prysner vétéran de la guerre d’Irak qui a prononcé un discours contre la guerre et qui a été arrêté.
http://worldpeace.hautetfort.com/archive/2010/03/04/un-soldat-veteran-propose-l-arret-de-la-guerre-pour-creer-un.html

Témoignage d'un ancien soldat d'Irak
http://chretiens.daujourdhui.pagesperso-orange.fr/temoignage_irak_238.html

Les souffrances post-traumatiques
http://www.grands-reporters.com/Gi-s-Les-morts-de-l-interieur.html

Autre lien (terrible)
http://www.legrandsoir.info/il-ne-faut-surtout-pas-sauver-le-soldat-needham.html 

Commentaires

Merci pour ton blog il est génial pas suffisamment de gens comme toi se battent pour la paix dans le monde , tu peut être fier de toi! :)

Marie.

Écrit par : Allocation familiale | 29/06/2012

Les commentaires sont fermés.