Web
Analytics Made Easy - StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DES VOIX COURAGEUSES ET LUCIDES DANS LE MONDE ARABO MUSULMAN

Le célèbre écrivain de Bahrain, Dihyaa al-Musawi, a osé formuler une analyse très dure sur You Tube : « Nous avons une culture de gibet dans laquelle nous essayons en permanence de pendre les penseurs et les poètes. Nous sommes contre la créativité et la civilisation. Nous ne sommes pas parvenus au point où il nous faudra bien admettre notre défaite, notre défaite culturelle. Dans le passé, nous avons eu une civilisation mais depuis longtemps nous régressons. Nous exportons la violence. Nous terrorisons des pays entiers. Du haut de ses chaires, notre clergé piège son public en éructant des sermons de haine envers « l’autre ».

Sheik Abd al-Hamid al-Ansari, ancien recteur des études juridiques de l’université du Qatar, attribue les caractéristiques rétrogrades du monde arabe à la disparition de la pensée critique et à l’absence totale du sens des responsabilités qui en résulte.

A TELECHARGER
Imam Khalil Mohammed défend le mariage interreligieux pour les femmes

EN FRANCE

SITE:  http://ripostelaique.com/lire-iqbal-et-abdennour-bidar-ou-subir-un-lavage-de-cerveau-a-la-mosquee.html

Intervention de Mme Sihem Habchi, présidente de l’associat….pdf

AUTEURS

ABDENNOUR BIDAR, philosophe et écrivain
http://blog.mondediplo.net/2012-03-25-Bidar-ces-musulmans-que-nous-aimons-tant
« Comme je l’ai souligné aussi à de très nombreuses reprises, la culture islamique est depuis plusieurs siècles enfermée dans ses certitudes, enfermée dans la conviction mortifère de sa “vérité”. Elle est incapable d’autocritique. Elle considère de façon paranoïaque que toute remise en cause de ses dogmes est un sacrilège. Coran, Prophète, ramadan, halal, etc. : même chez des individus éduqués, cultivés, par ailleurs prêts au dialogue sur tout le reste, la moindre tentative de remise en cause sur ces totems de l’islam se heurte à une fin de non-recevoir. »

Abdennour Bidar : " Il nous faut ni plus ni moins qu’une nouvelle éducation musulmane"
http://oumma.com/Abdennour-Bidar-Il-nous-faut-ni

"Mais au-delà des paroles, des gestes et des actes, il y a l’attitude du cœur. Sa consécration exclusive à l’amour divin, qui fait aimer tous les êtres de l’univers comme autant de visages de l’Unique. C’est cela pour moi la « foi » : une tension permanente vers l’Unique – le chercher partout, en tout homme, en toute chose. La foi qui touche le cœur, c’est le nom du premier rayon de la Lumière universelle, qui vient effectivement toucher le cœur et le conduire vers la vision."

Ses livres "Un islam pour notre temps" - "Comment sortir de la religion".

paix,religion,spiritualité,droits humains,humanisme,actualités,politique,femmes,monde sans guerres,nation humaine universelle,guerres,conflits armés

paix,religion,spiritualité,droits humains,humanisme,actualités,politique,femmes,monde sans guerres,nation humaine universelle,guerres,conflits armés



 






Imam HASSEN CHALGHOUMI, président de la Conférence des imams de France

"L’imam doit vivre avec son temps, avec retenue, dignité, sincérité, calme, sérénité, paix, franchise, courage et témérité, vérité, la mission. L’apôtre est un rayon de lumière, une recharge spirituelle de paix, de piété, un libérateur pas une charge guerrière. Le pèlerinage est un ressourcement spirituel, pas une usine d’endoctrinement. Le jihad n’est pas la guerre mais l’éducation, si tu as de la haine, du terrorisme pour ton frère, tu ne peut-être musulman. Les idiots trouveront toujours des motifs pour coller des étoiles jaunes sur n’importe qui, ils ont donné à l’étoile jaune d’autres couleurs et d’autres motifs.
"Le cœur de l’Islam est la paix.
"Dieu ne change pas ce qu’il y à dans un peuple tant que les gens ne changent pas ce qu'il y a en eux-mêmes (Coran Sourate 8, verset 53)"

Son livre "Pour l'Islam de France"

paix,religion,spiritualité,droits humains,humanisme,actualités,politique,femmes,monde sans guerres,nation humaine universelle,guerres,conflits armés

 

Les commentaires sont fermés.