Web
Analytics Made Easy - StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'ESCLAVAGE EN TERRE D'ISLAM LONGTEMPS RESTE TABOU

    MALEK  CHEBEL

    esclavage malek chelbel.jpg

    **************

    TIDIANE N'DIAYE

    le genocide voilé.jpg


    **************

    FRANCOIS REBIERE

    Un ouvrage extraordinairement dense, relatant près de 1.200 ans d'esclavage, depuis les premières conquêtes de l'Islam jusqu'au colonialisme européen au 19ème siècle, et ce pour quasiment l'ensemble du bassin méditerranéen. Les érudits n'ont découvert que récemment ce sujet, longtemps tabou puisque - et sa bibliographie le montre - les premiers ouvrages sur l'esclavage en terre d'islam datent des années deux mille. Cependant, son livre donne pour la première fois une synthèse et un nouvel éclairage.

    L'autre esclavage.jpg

    **************

    AU 21e SIECLE, cela reste toujours d'actualité dans le monde, mais heureusement davantage dévoilé

    * Les employés du Concorde Opéra à Paris ont organisé la libération d'une femme asservie par une famille de Dubaï. La direction se retourne contre eux.

    * http://www.un.org/french/pubs/chronique/2005/numero3/0305p28.html

    * http://www.esclavagemoderne.org/


    * http://mdame.unblog.fr/category/esclavage/

    Malek Chebel (anthropologue musulman) "Parce que je suis un intellectuel musulman, un anthropologue qui défend depuis toujours le droit des personnes et qui combat les tabous de l’islam, je me sens missionné pour dénoncer ce drame de l’esclavage qui a contaminé tous les pays où l’islam a prospéré. A Brunei, au Yémen, dans les pays du Sahel, chez les Touaregs, en Libye, dans le Sud tunisien, en Egypte, en Arabie, en Mésopotamie, à Oman et Zanzibar, au Soudan ou à Djibouti, il n’est en effet pas un lieu gagné par l’islam où ne se soit jamais pratiqué le commerce d’esclaves. 

    Aujourd’hui encore le constat demeure affligeant. Je regrette que de nombreux musulmans, arabes ou non, ne semblent éprouver de plaisir, hélas, qu’en accomplissant l’inverse de ce que recommande si clairement le Prophète, et s’emploient sans vergogne à répudier leurs femmes et à mettre en servitude leurs domestiques. Au Koweït comme au Qatar, en Arabie Saoudite ou à Dubaï, l’employeur a depuis longtemps remplacé le négrier. «Esclaves économiques», Philippins, Indiens, Malais, Bangladais se sont substitués aux anciens captifs d’Afrique, Habachis et Zandj. Au Maroc se pose aujourd’hui la question des domestiques, ces «petites bonnes» non rémunérées, corvéables à merci, qu’on réquisitionne jour et nuit, et que les autorités elles-mêmes évaluent à plus de 1 million. Que dire aussi des eunuques à La Mecque ! Oui, en 2007, des eunuques gardent toujours les lieux saints de l’islam !
    Soyons clairs, je n’attaque ni un pays en particulier, ni l’islam en tant que religion. Mais son dévoiement, qui n’en finit pas de faire des ravages. Il faut que l’Islam retrouve sa vraie nature et rejoigne enfin les grandes civilisations libératrices."

    ************

    A TELECHARGER

    StVincentDePaul-EsclaveChezLesTurcs.pdf

    Thomas Pellow dans le Sud de la Barbarie.pdf

    ThomasPelleow Marrocan Renegade.pdf

    Miguel de Cervantès Saavedra captif à Alger.pdf

  • DES VOIX COURAGEUSES ET LUCIDES DANS LE MONDE ARABO MUSULMAN

    Le célèbre écrivain de Bahrain, Dihyaa al-Musawi, a osé formuler une analyse très dure sur You Tube : « Nous avons une culture de gibet dans laquelle nous essayons en permanence de pendre les penseurs et les poètes. Nous sommes contre la créativité et la civilisation. Nous ne sommes pas parvenus au point où il nous faudra bien admettre notre défaite, notre défaite culturelle. Dans le passé, nous avons eu une civilisation mais depuis longtemps nous régressons. Nous exportons la violence. Nous terrorisons des pays entiers. Du haut de ses chaires, notre clergé piège son public en éructant des sermons de haine envers « l’autre ».

    Sheik Abd al-Hamid al-Ansari, ancien recteur des études juridiques de l’université du Qatar, attribue les caractéristiques rétrogrades du monde arabe à la disparition de la pensée critique et à l’absence totale du sens des responsabilités qui en résulte.

    A TELECHARGER
    Imam Khalil Mohammed défend le mariage interreligieux pour les femmes

    EN FRANCE

    SITE:  http://ripostelaique.com/lire-iqbal-et-abdennour-bidar-ou-subir-un-lavage-de-cerveau-a-la-mosquee.html

    Intervention de Mme Sihem Habchi, présidente de l’associat….pdf

    AUTEURS

    ABDENNOUR BIDAR, philosophe et écrivain
    http://blog.mondediplo.net/2012-03-25-Bidar-ces-musulmans-que-nous-aimons-tant
    « Comme je l’ai souligné aussi à de très nombreuses reprises, la culture islamique est depuis plusieurs siècles enfermée dans ses certitudes, enfermée dans la conviction mortifère de sa “vérité”. Elle est incapable d’autocritique. Elle considère de façon paranoïaque que toute remise en cause de ses dogmes est un sacrilège. Coran, Prophète, ramadan, halal, etc. : même chez des individus éduqués, cultivés, par ailleurs prêts au dialogue sur tout le reste, la moindre tentative de remise en cause sur ces totems de l’islam se heurte à une fin de non-recevoir. »

    Abdennour Bidar : " Il nous faut ni plus ni moins qu’une nouvelle éducation musulmane"
    http://oumma.com/Abdennour-Bidar-Il-nous-faut-ni

    "Mais au-delà des paroles, des gestes et des actes, il y a l’attitude du cœur. Sa consécration exclusive à l’amour divin, qui fait aimer tous les êtres de l’univers comme autant de visages de l’Unique. C’est cela pour moi la « foi » : une tension permanente vers l’Unique – le chercher partout, en tout homme, en toute chose. La foi qui touche le cœur, c’est le nom du premier rayon de la Lumière universelle, qui vient effectivement toucher le cœur et le conduire vers la vision."

    Ses livres "Un islam pour notre temps" - "Comment sortir de la religion".

    paix,religion,spiritualité,droits humains,humanisme,actualités,politique,femmes,monde sans guerres,nation humaine universelle,guerres,conflits armés

    paix,religion,spiritualité,droits humains,humanisme,actualités,politique,femmes,monde sans guerres,nation humaine universelle,guerres,conflits armés



     






    Imam HASSEN CHALGHOUMI, président de la Conférence des imams de France

    "L’imam doit vivre avec son temps, avec retenue, dignité, sincérité, calme, sérénité, paix, franchise, courage et témérité, vérité, la mission. L’apôtre est un rayon de lumière, une recharge spirituelle de paix, de piété, un libérateur pas une charge guerrière. Le pèlerinage est un ressourcement spirituel, pas une usine d’endoctrinement. Le jihad n’est pas la guerre mais l’éducation, si tu as de la haine, du terrorisme pour ton frère, tu ne peut-être musulman. Les idiots trouveront toujours des motifs pour coller des étoiles jaunes sur n’importe qui, ils ont donné à l’étoile jaune d’autres couleurs et d’autres motifs.
    "Le cœur de l’Islam est la paix.
    "Dieu ne change pas ce qu’il y à dans un peuple tant que les gens ne changent pas ce qu'il y a en eux-mêmes (Coran Sourate 8, verset 53)"

    Son livre "Pour l'Islam de France"

    paix,religion,spiritualité,droits humains,humanisme,actualités,politique,femmes,monde sans guerres,nation humaine universelle,guerres,conflits armés

     

  • SANDRA LAING L'ENFANT NOIRE DE PARENTS BLANCS DANS L'AFRIQUE DU SUD DES ANNEES 50

    sandra lainga2.jpg

     

    SES PARENTS

    sandra lainga parents.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     SANDRA LAING.pdf

     Martin Luther King:
    «L’homme bon ne regarde pas les particularités physiques mais sait discerner ces qualités profondes qui rendent les gens humains, et donc frères. »

    «J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. »

    Vidéo de 7 mn sous-titrée en français

    Vidéo de 26 mn en anglais

    UN LIVRE

    sandra lainga livre.jpg

    UN FILM

    DVD SKIN histoire de Sandra Laing.png