Web
Analytics Made Easy - StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

World Peace - Page 93

  • 29 SEPTEMBRE-LA MARCHE MONDIALE AUX ILES CHATHAM

    La Marche Mondiale
    et le peuple Moriori

    L'Equipe de Base de la
    Marche Mondiale pour la Paix
    et la Non-Violence
    aux Iles Chatham

    http://www.youtube.com/watch?v=v290InKSHAc&feature=player_embedded


    rafa maori.jpgLe peuple moriori remet un « bâton de paix au porte-parole de la Marche mondiale, Rafael de la Rubia.

    « Ne gaspillez pas votre vie en la gaspillant avec des guerres ! Rien de nous, sinon ce que nous avons aimé et donné, ne nous survivra après notre mort. Nous devrons tous passer par le chas d’une aiguille. » C’est par ses mots que Mana Cracknell, chef spirituel de la tribu moriori, a offert au porte-parole de la Marche mondiale, Rafael de la Rubia, un bâton de paix fait en os de baleine sculpté et baptisé « l’œil de l’aiguille ».

    Après plusieurs chants de bienvenue, Rafael de la Rubia a présenté la Marche mondiale et ses objectifs, le désarment nucléaire et la résolution des conflits par d’autres moyens que la violence. « Je suis heureux de découvrir le visage humain de ce lieu. Votre sagesse et votre hospitalité sont des graines de paix que nous allons semer sur notre route. Et demain, assister au premier lever de soleil sur la Terre, c’est nous éveiller symboliquement à une nouvelle conscience dans la non-violence» a déclaré avec enthousiasme le Président de Un Monde Sans Guerre.

    C’est avec respect et dans la communion que les marcheurs ainsi que des personnalités néo-zélandaises les plus engagées dans les problématiques de la paix ont offert des cadeaux aux membres de la petite communauté de 600 habitants de l’île de Rekohu. Entre autre, La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme du seul participant français, un portrait de Gandhi de Kate Dewes, responsable auprès de la Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté ; un drapeau de la Marche Mondiale, une reproduction de la célèbre toile de Picasso Guernica, bombardées par les Nazis en 1937, une branche d’olivier, un fruit en hommage à l’abondance en danger des ressources de la planète et une cloche de vache de la seule Suissesse de l’équipe pour « secouer et réveiller les cœurs ». A trois jours du lancement officiel de la Marche mondial, on peut sentir clairement la montée d’une émulation au sein des milliers de sympathisants de la Marche et de ses représentants au sein de l’équipe de base.

  • CALAIS : TOUT ETRE HUMAIN EST EN SITUATION REGULIERE SUR TOUTE LA PLANETE

    Calais : Les afghans fuient les armes de nos militaires pour retrouver celles de nos policiers

    30 septembre 2009

    situation reguliere.jpg

    Après avoir fermé Sangatte et déplacé le désespoir dans la rue, la France continue à peaufiner son image médiatique de grande humanité avec un Ministre parti un matin à la chasse aux Migrants et un Maire qui claironne « Pas de ça chez nous !! ». Du déjà vu qui ne sent pas très bon.

    Nous refusons que Le Migrant soit traité comme un animal au sein d’un vaste cheptel démographique et économique dans lequel la France et les autres pays européens pourraient se servir suivant leurs besoins !

    Le Migrant est un être humain qui fuit la guerre, les conflits, la misère de son pays, dans lequel, la France a d’ailleurs bien souvent une influence néfaste : colonialisme économique, esclavage moderne dans les mines en Afrique, sauvetage des droits humains en Afghanistan, vente d’armes et de centrales nucléaires un peu partout, etc.

    Assez d’hypocrisie ! l’Europe ne sera jamais ce soi-disant « espace de liberté, de sécurité et de justice »… tant que les droits des êtres humains qui y vivent, la visitent ne seront pas les mêmes pour tous. Aujourd'hui un sans papier sur deux ne se soigne pas. Il est monstrueux de refuser tout droit à des êtres humains, cela revient à nier leur existence, engendre violences, souffrances, et favorise très concrètement les filières mafieuses et terroristes de tout poil.

    Un gouvernement responsable a aussi des devoirs : la France, mère de la déclaration des droits humains, doit retrouver sa dignité et prendre ses responsabilités au sein de l’Europe :

    Oui à une coopération internationale solidaire sans ingérence mercantile ni militaire.

    Oui à une charte des droits fondamentaux applicable à tous, européens ou non, migrants de toutes origines, de toutes cultures.

    Pour une société non violente digne de l’être humain, nous appelons toutes les personnes à se joindre à la Marche Mondiale pour la paix et la non violence du 2 octobre 2009 au 2 janvier 2010.

    Rendez-vous le 2 octobre à 19h00 parvis du Trocadero.

    Pour le Parti Humaniste France

    René Oster